A propos de PPTA France

PPTA France regroupe les principaux fabricants privés de protéines plasmatiques thérapeutiques opérant en France : Baxalta Inc. et CSL Behring. Ces laboratoires commercialisent 25 médicaments en France utilisés dans le traitement de maladies rares et graves, dont certains n’ont pas d’équivalents sur le marché français (facteur XIII, Ig anti-D, Inhibiteur C1-estérase).

Ces médicaments sont fabriqués dans le strict respect de la réglementation et des exigences requises par les autorités en matière de sécurité

PPTA France a pour mission d’informer les pouvoirs publics des spécificités des protéines plasmatiques thérapeutiques et de faire connaître les travaux de ses membres en termes de santé publique, de prévention et de traitement. Elle travaille avec le corps médical et les associations de patients afin de garantir l’approvisionnement du marché

Les membres de PPTA France ont, à plusieurs reprises, ouvert la voie à des innovations clés qui ont permis d’améliorer la qualité et la sécurité des protéines plasmatiques thérapeutiques. Ces innovations sont d’ailleurs régulièrement adoptées comme nouveaux standards par les autorités de santé.

PPTA France a également mis en place un système de certification de mesures additionnelles de sécurité pour ses membres.

PPTA France est affiliée à l’association internationale PPTA (Plasma Protein TherapeuticsAssociation).

Pour plus d’informations veuillez contacter Candice BROUHON, Office Manager cbrouhon@pptaglobal.org or +32.2.705.5811